Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Très timide et peureux...

4 participants

Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Très timide et peureux...

Message par Chonrlotte Lun 17 Avr - 18:22

Bonsoir!

Je me pose une question toute bête... Est ce normal que mes trois loulous soient si prostré dans leur coin depuis qu'ils sont arrivés ce matin? 

Des que je m'approche ils fuient! Lorsque l'on est dans le salon (ou est leur cage!) ils ne bougent pas d'un poil! Ils ont si peur que ça? Ils ont fait pareil les vôtres au départ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bises!
Chonrlotte
Chonrlotte

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par monkydluffy Lun 17 Avr - 19:01

Ils viennent d'arriver ils faut qu'ils prennent leur marques c'est normal.
monkydluffy
monkydluffy


Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Chon-Tal Lun 17 Avr - 20:31

C'est tellement de changement pour eux qu'ils faut les laisser bien tranquilles les 2 premiers jours et les observer de loin discrètement.

Les choses iront de mieux en mieux vers le 3ème jour. Alors patience et laisse le temps au temps.

Bisous
Chon-Tal
Chon-Tal
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Chonrlotte Mar 18 Avr - 6:20

Bonjour!!
Hier soir, avec mon homme, on a pu les observer se balader dans leur espace! Très chouette! J'ai pu remarqué un comportement sexuel du rosette sur les deux autres... Normal??
Il va falloir que je leur  fasse une deuxième cabane car il sont déjà a plein dedans!
Bon allez... Boulot pour moi!
Bises
Chonrlotte
Chonrlotte

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Mary Mar 18 Avr - 8:53

Alors oui c'est tout à fait normal qu'ils restent prostrés au début c'est le stress. Mais ça ne devrait pas durer longtemps vu qu'ils sont plusieurs.
Cette étape est hyper importante pour le lien que tu auras avec eux plus tard. Il faut vraiment y aller en douceur.
Voici ce que je fais moi :
- je m'approche souvent de leur cage et leur parle (sans chercher à les toucher pour qu'ils comprennent que c'est pas parce que tu approches que tu vas les manipuler)
- Quand ils commencent à être moins stressé de mon approche je met ma main vers eux avec un bout de fruit/légume au bout des doigts (quelque chose dont ils raffolent souvent (endive, poire...) En général ils mangent mais au moindre geste de ta part c'est sauve qui peut donc il ne faut pas bouger (je ne cherche pas à les toucher encore une fois)
- Quand l'étape du dessus est ok je recommence avec cette fois le bout de fruit ou légume dans ma paume comme ça ils sont obligés de me toucher pour le manger. pendant qu'ils mangent je tente des petits contacts avec mes doigts tout doucement. En général c'est pendant cette étape qu'ils me "goutent". En fait ils te sentent puis ils te mordillent (ne t'inquiete surtout pas ils ne serrent pas n'enleve surtout pas ta main brusquement quand ils vont le faire car ils font flipper +++)
- Après ceci je me permet de commener à les prendre pour des séances calin 
Pendant toutes ces étapes je continu à m'approcher souvent de la cage sans essayer de les toucher c'est important qu'ils comprennent que c'est pas parce que tu t'approches que tu vas les solliciter.

Voila j'espère que mes conseils sauront t'aider :-)
Mary
Mary
Admin
Admin

Age : 35

https://parlons-chons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Chon-Tal Mar 18 Avr - 11:19

Très bon conseils Mary, je n'en attendais pas moins de toi et ta belle expérience.

Very Happy  à tous et bonne journée avec vos chons et autres ...
Chon-Tal
Chon-Tal
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Mary Mar 18 Avr - 14:26

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu sur ton petit rosette aux pulsions sexuelles  lol!
Alors oui il ne faut pas t'inquiéter ça arrive souvent cela montre que c'est ton petit rosette le dominant des 3. C'est une des façons qu'ils ont de montrer leur dominance.
CEPENDANT ! Il est quand même préférable de jeter un coup d'oeil aux sexes de tes loulous pour être sur. C'est un signe de dominance mais il serait dommage de conclure à cette hypothèse trop vite et de prendre le risque de te retrouver avec quelques petites surprises dans ta cage  geek
Pour regarder le sexe tu les prend dans ta main à plat dos et tu appuie légèrement autour du sexe. Si un kiki sort ce sont bien des mâles. Si rien ne sort... Alors on est dans un autre domaine qu'un simple besoin de montrer sa dominance  affraid
Mary
Mary
Admin
Admin

Age : 35

https://parlons-chons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Chon-Tal Mar 18 Avr - 18:12

Attention aussi qu'il n'y ai pas 2 mâles pour 1 femelle, car si c'est le cas il risque d'y avoir de graves bagarres entre les deux pépères non ??

Very Happy
Chon-Tal
Chon-Tal
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Chonrlotte Mar 18 Avr - 19:24

Coucou!!
Nonnn au grand dieux non!!! Ce ne sont que des mâles!! J'ai bien vérifié!!
Une autre question me taraude!
J'ai une cage à étage mais ils ne veulent pas du tout monter en haut... Vous avez déjà eu ce soucis avec vos Chons?
Chonrlotte
Chonrlotte

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Chonrlotte Mar 18 Avr - 19:29

Admin a écrit:Alors oui c'est tout à fait normal qu'ils restent prostrés au début c'est le stress. Mais ça ne devrait pas durer longtemps vu qu'ils sont plusieurs.
Cette étape est hyper importante pour le lien que tu auras avec eux plus tard. Il faut vraiment y aller en douceur.
Voici ce que je fais moi :
- je m'approche souvent de leur cage et leur parle (sans chercher à les toucher pour qu'ils comprennent que c'est pas parce que tu approches que tu vas les manipuler)
- Quand ils commencent à être moins stressé de mon approche je met ma main vers eux avec un bout de fruit/légume au bout des doigts (quelque chose dont ils raffolent souvent (endive, poire...) En général ils mangent mais au moindre geste de ta part c'est sauve qui peut donc il ne faut pas bouger (je ne cherche pas à les toucher encore une fois)
- Quand l'étape du dessus est ok je recommence avec cette fois le bout de fruit ou légume dans ma paume comme ça ils sont obligés de me toucher pour le manger. pendant qu'ils mangent je tente des petits contacts avec mes doigts tout doucement. En général c'est pendant cette étape qu'ils me "goutent". En fait ils te sentent puis ils te mordillent (ne t'inquiete surtout pas ils ne serrent pas n'enleve surtout pas ta main brusquement quand ils vont le faire car ils font flipper +++)
- Après ceci je me permet de commener à les prendre pour des séances calin 
Pendant toutes ces étapes je continu à m'approcher souvent de la cage sans essayer de les toucher c'est important qu'ils comprennent que c'est pas parce que tu t'approches que tu vas les solliciter.

Voila j'espère que mes conseils sauront t'aider :-)
Merci beaucoup pour tes précieux conseils! J'ai commencé par leur donner de la pomme tt à l'heure! Juste deux minutes pour les approcher puis je l'ai posée dans leur gamelle!
Chonrlotte
Chonrlotte

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Mary Mar 18 Avr - 22:18

C'est un très bon début si ils sont venu manger de la pomme dans ta main.
Alors au début ils ne bougent pas beaucoup ils restent au même endroit c'est normal ils mettent du temps à se détendre et à enfin visiter. Moi je te conseil pour le moment de tout mettre à l'étage ou ils restent et quand tu vois qu'ils commencent à naviguer entre les étages tu pourras mettre la nourriture tout en haut et la cabane tout en bas pour être sure qu'ils exploitent toute leur superficie.
Si jamais (ça m'étonnerait beaucoup) mais si ils ne montent toujours pas dans quelques jours je te conseil de mettre la nourriture en haut quand même puis :
- sois tu les met en haut à l'étage de la nourriture ils finiront par redescendre vers leur cabane en sachant ou est la nourriture
- sois tu leur fait un chemin avec de la nourriture jusqu'à l'étage du haut
Mary
Mary
Admin
Admin

Age : 35

https://parlons-chons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Chonrlotte Mer 19 Avr - 6:25

Bonjour!!
Merci pour tes conseils!! J'évite au max de les toucher pour le moment! Ils ont toujours un peu peur de moi mais j'ai lu quelque part que cela pouvait durer des semaines!
ce soir je vais nettoyer leur cage (la litière)... Grand moment!!! Du coup il faut que je les prenne pour les mettre à l'étage du dessus... Je verrais bien comment ils vont réagir! 
Sur ce, au boulot!
Bises!
Chonrlotte
Chonrlotte

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Mary Mer 19 Avr - 8:20

Olala bon courage pour la litière  lol!
Mary
Mary
Admin
Admin

Age : 35

https://parlons-chons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Chon-Tal Mer 19 Avr - 12:45

Ouffffff !!! ce ne sont que des mâlous !!!! cela aurait posé soucis si tu avais eu une mamoiselle  lol!

J'ai hâte de savoir la suite de tes aventures Twisted Evil
Chon-Tal
Chon-Tal
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Chonrlotte Jeu 20 Avr - 17:02

Coucou!
Je viens aux nouvelles!!
J 3 après l'arrivé de nos trois loustics!!
Ils sautillent dans leurs maison, font pleins de petits bruits marrants, ne fuient plus dès qu'ils nous voient... Bref, de réelles améliorations niveau bien être et social! Je suis très contente!!  geek
Aujourd'hui essaie tomate dans ma main, on verra bien!!

flower Bises
Chonrlotte
Chonrlotte

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Chon-Tal Jeu 20 Avr - 17:29

Waouuuuuuuu tu vois on te l'avait dit  Razz

Vous me donnez envie toutes avec vos chons mais z'hom ne veut pas en entendre parler grrrrrrrrrrr !!!! Very Happy
Chon-Tal
Chon-Tal
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Très timide et peureux... Empty Re: Très timide et peureux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum