Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Questions aménagement de leur espace!

5 participants

Aller en bas

Questions aménagement de leur espace! Empty Questions aménagement de leur espace!

Message par Chonrlotte Lun 17 Avr - 8:39

Re bonjour!
Comme je l'ai dis dans la présentation, mes deux cochons d'indes ne sont pas encore arrivés! Oui, il fallait que je leur trouve ce dont ils avaient besoin! Maintenant, c'est fait, j'ai leur "cage" (j'aime pas ce mot!)! Et je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez et surtout comment bien l'aménager!

Questions aménagement de leur espace! Img_0311

Petit duplex encore bien vide n'est ce pas!!!  Dois je mettre de la litière partout? J'ai pris de la litière de chanvre, c'est bien? Je dois en mettre dans leur coin dodo (dans la cabane?) J'ai aussi mis deux petits oreillers pour qu'ils y soient à l'aise, ils vont les croquer??

Questions aménagement de leur espace! Img_0312

Questions aménagement de leur espace! Img_0313

Ou dois je mettre la nourriture?? En haut ou en bas?
J'attends vos retours avec impatience!
Des bises!
Chonrlotte
Chonrlotte

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Questions aménagement de leur espace! Empty Re: Questions aménagement de leur espace!

Message par monkydluffy Lun 17 Avr - 9:00

C'est vraiment jolie.
monkydluffy
monkydluffy


Revenir en haut Aller en bas

Questions aménagement de leur espace! Empty Re: Questions aménagement de leur espace!

Message par Chonrlotte Lun 17 Avr - 9:03

Merci!! J'espère qu'ils y seront à l'aise!
Chonrlotte
Chonrlotte

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Questions aménagement de leur espace! Empty Re: Questions aménagement de leur espace!

Message par Chon-Tal Lun 17 Avr - 11:07

Coucou Chonlotte

Mary, ma fille, va te dire comment elle procède quand elle sera sur le fofo

Elle ne met que des couvertures polaires qu'elle lave tous les jours ou 2 jours. Mais elle t'en dira plus

Elle a elle aussi fait hier avec son papa une belle cage pour ses chons qu'elle va certainement vous mettre ici aussi dans la journée.

Ta cage est sublime et ils vont être plus qu'heureux tes loulous

Bravo et vive les chons, j'ai hâte de voir du monde dans ta belle petite résidence chonchonale (lol)

Bisous bisous
Chon-Tal
Chon-Tal
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Questions aménagement de leur espace! Empty Re: Questions aménagement de leur espace!

Message par Mary Lun 17 Avr - 11:28

Wahoooou ! Trop beau ton clapier je suis fan ! (il irait bien chez moi lol)
Alors pour la litière moi j'ai toujours utilisé de la litière et j'en avais ras le pompom ! Ca pu, c'est tout de suite crade, à nettoyer c'est l'enfer et l'été faut y faire tous les 2 jours sinon asticots (j'ai la jument de ma soeur à côté de chez moi donc on a pas mal de mouches)
Quand ma chonne nous a quitté je ne voulait pas en réadopter à cause de cette foutue litière trop contraignante. Mais l'envie était trop forte du coup j'ai capitulé à condition de trouver une meilleur solution et j'ai trouvé sur internet : la polaire (ou le drybed mais c'est pas donné)
Moi je met de la polaire doublée en 2 mais tu peux sinon mettre une polaire et une serviette dessous.
Tous les jours je secoue la polaire et à peut près tous les 2 jours sauf si ils ont été trop cracra je la retourne (chaque polaire me fait donc environ 4 jours) puis lavage à 90degrés.
Résultat : ça ne sent absolument pas, certe faut secouer tous les jours mais ça prend 2 minutes, la cage est toujours impeccable et plus jamais d'asticots !!!!!!!!!!!!!!! Ah et aussi plus de litière qui déborde partout de la cage quand ils font les fou.
Moi perso cette méthode, j'achète !!!! lol

Pour les coussins dans la cabane non je ne pense pas qu'ils vont les manger.

En tous cas c'est super de te renseigner et de tout préparer avant leur arrivée ! Ils vont être au top tes loulous abec leur nouvelle maman
Mary
Mary
Admin
Admin

Age : 35

https://parlons-chons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions aménagement de leur espace! Empty Re: Questions aménagement de leur espace!

Message par Chonrlotte Lun 17 Avr - 18:10

Oui je pense passer au drybed bientôt aussi du coup! J'ai déjà de la litière partout en 5 heure!!!  rabbit
Chonrlotte
Chonrlotte

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Questions aménagement de leur espace! Empty Re: Questions aménagement de leur espace!

Message par monkydluffy Lun 17 Avr - 18:58

Moi chez moi j'utilise le chanvre, et je n'ai jamais eu de problème, même pour la litière de mes fufus.
Mais je pense un jour passer au drybed (ou tapis de bain) et litières d'angle avec la litière de chanvre, comme ça les pipi et crottes seront dans le bac.
monkydluffy
monkydluffy


Revenir en haut Aller en bas

Questions aménagement de leur espace! Empty Re: Questions aménagement de leur espace!

Message par Chon-Tal Lun 17 Avr - 20:36

La polaire est super aussi si on ne peut pas se payer le tapis spécial (me souviens plus du nom)

Mary l'utilise depuis qu'elle a ses deux petits nouveaux (Cobaye et Bandit) elle en est super contente

Les pipis ne mouillent que l'endroit ou ils s'écoulent et ne se répend pas de partout, comme si il s'agissait d'un tapis en tissus coton (par ex.) Du coup ils restent bien au sec pour toute la journée.

Mais Mary vous en dira plus demain car avec les fêtes de Pâques elle est très très occupé par les cloches  lol! lol! lol!
Chon-Tal
Chon-Tal
Admin
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Questions aménagement de leur espace! Empty Re: Questions aménagement de leur espace!

Message par Mary Mar 18 Avr - 0:29

Oui j'ai déjà venté les mérites de la polaire ça y est lol
Mary
Mary
Admin
Admin

Age : 35

https://parlons-chons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions aménagement de leur espace! Empty Re: Questions aménagement de leur espace!

Message par Mimine18 Mer 19 Avr - 10:33

Bonjour à toutes!
Euh c'est super y a du monde!!

Quelle jolie cage! Moi aussi je suis au polaire/serviette de bain et j'adore!
Je récupère le crotte tout les jours pour leurs confort.

Et pour qu'ils passent d'un étage à un autre je leur ai montré et je mets du foin partout.
Mimine18
Mimine18


Revenir en haut Aller en bas

Questions aménagement de leur espace! Empty Re: Questions aménagement de leur espace!

Message par Mary Mer 19 Avr - 10:50

Coucou Mimine !!!  
Crying or Very sad
Oui tu as vu on s'agrandit c'est génial !
Franchement oui le polaire ça change la vie plus jamais je changerai de méthode. Les serviettes de bain te servent dessous ? Moi ils font des tout petits pipi du coup ça atteind pas les serviettes mais c'est surement parce qu'ils sont bébés. Leurs pipi vont certainement grandir avec eux lol
Mary
Mary
Admin
Admin

Age : 35

https://parlons-chons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions aménagement de leur espace! Empty Re: Questions aménagement de leur espace!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum