L'entraide entre chons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'entraide entre chons

Message par Mary le Mar 25 Avr - 8:42

Le lendemain de l'arrivée de Tipi, j'ai pu assister à une scène que j'ai trouvé hyper émouvante.
Tipi a de suite su descendre aux échelles mais il ne savais pas remonter. Du coup à chaque fois qu'il descendait je devais le remonter moi quand il avait fini de manger.
Ce soir là j'entendais beaucoup discuter du coup je m'approche doucement de la cage et voit Bandit au milieu de l'échelle qui appelait Tipi bloqué tout en bas de l'échelle.
Bandit est descendu, a poussé Tipi sur les fesses en direction de l'échelle. Tipi n'a pas bougé alors Bandit est retourné au milieu de l'échelle et a continué à parler. Puis Tipi s'est décidé, a grimpé sur l'échelle du coup Bandit s'est retourné pour monté et a attendu que le petit nez de Tipi le touche pour monter tout doucement, Tipi collé à lui.
Depuis Tipi maîtrise les échelles.

Je ne savais pas du tout que les cochons d'inde pouvaient avoir de tels comportements de solidarité. C'était trop chou à regarder.
Mary
Admin
Admin

http://parlons-chons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'entraide entre chons

Message par monkydluffy le Mar 25 Avr - 18:15

Trop chou.
monkydluffy

Message par Chon-Tal le Ven 28 Avr - 16:39

Hoooooooooooooo c'est dingue ça je ne savais pas non plus. Comme quoi il est important de passer du temps à les observer.
Chon-Tal
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut