Bonjour du Pays Basque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour du Pays Basque

Message par celju64 le Dim 23 Avr - 17:56

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum. Je l'ai connu en me connectant sur un autre, qui malheureusement n'est plus très actif.

Je suis maman de 4 filles de 9 à 19 ans. Je suis aussi assistante maternelle. Donc il y a toujours des enfants à la maison.

J'ai 6 cochons d'inde : 2 mâles et 4 femelles. Ils ont entre 2 ans et 6 ans. Ils vivent dans différentes cages et se rejoignent quand ils sont dehors. J'ai également une lapine de 4 ans. Et un chien !

J'habite donc au Pays Basque dans une petite ville très agréable. J'ai un jardin. Mes cochons en profitent d'ailleurs aujourd'hui car il fait très beau. J'ai 3 parcs collés les uns aux autres ce qui donne un très grand espace de jeux.

J'espère apprendre encore plein de choses avec vous, échanger nos expériences, nous soutenir en cas de besoin...

A bientôt ! bom
celju64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du Pays Basque

Message par Mary le Dim 23 Avr - 18:18

Bienvenue à toi  cat

Moi aussi je suis Assistante maternelle !!!
Je suis à la base infirmière mais j'ai fais une reconversion professionnelle à la naissance de ma fille ainée  bom

Tu leur fais faire des bébés parfois à tes chons ? Les miens aussi étaient dehors aujourd'hui on a eu une très belle journée, pourvu que ça dur.

J'espère que tu te plairas sur notre tout nouveau forum qui accueil de supers membres au fil des jours, pour notre plus grand bonheur.

A bientôt  Sleep
Mary
Admin
Admin

http://parlons-chons.forumactif.com

Message par Chon-Tal le Dim 23 Avr - 22:34

Bonjour et bienvenue celju64

J'adore le pays basque et sa super pelotte   On est parti en vacances en 1985 avec le travail de mon mari et ce furent nos plus belles et riches vacances 

Oui je suis aussi curieuse de savoir si tes chonnettes font des bb car j'y ai pensé hier en allant chercher mon second chon. En fait comme il n'y avait que des femelles dans mes couleurs préférées, l'idée m'est qq peut venue d'en prendre une, mais j'ai eu peur de ne pas savoir quoi faire des bb ensuite et qu'ils ne tombent dans de mauvaises mains. Donc tes conseils nous seront très précieux si tu t'y  connais sur le sujet  drunken

Je vais de suite te faire un bel avatar si tu veux bien  tongue

Bonne soirée
Chon-Tal
Admin
Admin

Message par monkydluffy le Lun 24 Avr - 15:27

monkydluffy

Message par celju64 le Mar 25 Avr - 21:20

Merci pour votre accueil.

Et merci pour l'avatar ! Joli;

Pour répondre aux questions :

1/J'ai eu jusqu'à 9 cochons d'inde en même temps mais les plus vieilles sont parties quand elles ont eu 7 ans.

2/ Alors effectivement, dans le lot, il y a des frères et soeurs mais en fait c'est une cochonne "kinder" achetée en animalerie. Nougatine est arrivée à la maison pleine et je ne le savais pas. Elle a donné naissance à Tic et Chouquette (3 ans 1/2 aujourd'hui). Malheureusement leur maman est morte brutalement il y a 1 an.

3/ Mes mâles sont castrés donc non, je ne fais pas de reproduction. Je suis juste une fan-dingue des cochons. Je les adore !
celju64

Message par Mary le Mar 25 Avr - 22:43

Wahou 9 chons !
Il y en a beaucoup à qui ça arrive de se retrouver avec une petite kinder surprise  Shocked Ca doit faire vraiment bizard de retrouver des bébés chons dans sa cage.

Moi j'ai une autre question du coup, tu dis que tes chons ne vivent pas tous ensemble mais qu'ils se retrouvent tous dans l'enclos exterieur. Ca m'intéresse beaucoup car ma maman (Chon-tal) est aussi ma voisine et nous nous étions posé la question de savoir si on pouvait mettre nos chons ensembles quand on va l'une chez l'autre (quand ils profitent de l'enclos extérieur bien sur, pas dans la cage.)
Chez toi il n'y a jamais de bagarre même si ils ne sont pas tout le temps ensemble ?
Mary
Admin
Admin

Message par Mary le Mar 25 Avr - 22:45

Elle a 2 mâles et moi 3 mâles
Mary
Admin
Admin

Message par celju64 le Mer 26 Avr - 10:37

Mes cochons se sont toujours vus à travers les barreaux où s'entendent pouiker... L'hiver, ils se promènent dans mon couloir. Depuis tout petit, je les ai habitué à se voir.

Dans le parc, mes mâles s'entendent bien il est vrai mais ils se respectent aussi. Ils peuvent être à côté mais en général, ils essaient d'être chacun dans un coin. Ils se croisent, se reniflent un peu mais font leur vie si je puis dire.

Par contre mes femelles vont et viennent entre les différents mâles.

Le comportement en grand groupe est très intéressant à observer.
celju64

Message par Mary le Mer 26 Avr - 10:40

Oui c'est vrai que du coup même si ils ne sont pas dans la même cage ils se connaissent quand même.

On tentera peut être l'expérience cet été en restant à côté.

Oui c'est sur que c'est super interessant de les voir évoluer en groupe ! Les miens déjà à 3 ils ont chacun leur place bien défini, ils ont beaucoup d'interactions tous les 3 je pourrais les observer pendant des heures.
Mary
Admin
Admin

Message par celju64 le Ven 5 Mai - 10:53

J'ai mis des photos de mes chons et du parc dans le post où je présente ma p'tite famille ! Sad
celju64

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut