Carnet de santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carnet de santé

Message par Nebuleuse le Dim 23 Avr - 17:32

Alors je ne sais pas trop où mettre ce sujet, je pense que c'est le plus logique de le mettre ici. 

Je voulais savoir si vous aviez des carnets de santé pour vos chons chons ? J'en ai pas eu pour Bouchon quand j'ai été chez le véto. Seulement je trouve ça dommage, parce que ça m'aurais permis de garder des traces de chose importante sur lui et de pouvoir avoir un suivis sur sa santé, parasite etc
Nebuleuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carnet de santé

Message par Mary le Dim 23 Avr - 18:30

Non je n'en ai jamais eu mais effectivement ça pourrait être pas mal (ne serait ce que pour savoir leur âge déjà parce que perso j'oubli vite leurs dates de naissance)
Je pense que si tu demandes au véto il t'en fais un je vois pas de raisons qui pourraient expliquer un refus
Mary
Admin
Admin

http://parlons-chons.forumactif.com

Message par Chon-Tal le Dim 23 Avr - 22:41

Ou alors sinon tu le lui fabriques. silent Je vais le faire de mon côté et noter tout ce qui va se passer dans leur petite vie. pale
Chon-Tal
Admin
Admin

Message par Nebuleuse le Lun 24 Avr - 8:15

Je ne connais même pas celle de Bouchon, il ne m'ont même pas dis sont âge !

Je n'ai plus trop envie de voir un véto pour le moment. Je pense que je vais faire comme Chon-tal je vais en fabriquer un
Nebuleuse

Message par Mary le Lun 24 Avr - 10:02

Oh oui dans les animaleries ils connaissent pas leur date de naissance mais ils les vendent aux alentours de 2 mois donc tu peux faire date d'adoption + 2 mois et t'as une date de naissance approximative lol
Mary
Admin
Admin

http://parlons-chons.forumactif.com

Message par Nebuleuse le Lun 24 Avr - 10:23

Ah super ! Merci Mary pour cette info
Nebuleuse

Message par monkydluffy le Lun 24 Avr - 15:42

J'en ai eut un avec kamékona.
monkydluffy

Message par Chon-Tal le Lun 24 Avr - 17:31

Nebuleuse a écrit:Je ne connais même pas celle de Bouchon, il ne m'ont même pas dis sont âge !

Je n'ai plus trop envie de voir un véto pour le moment. Je pense que je vais faire comme Chon-tal je vais en fabriquer un
Et comme je te comprends ma belle !!! Les vétos c'est bien mais des fois ils se contredisent et coûtent affreusement chers pour nos petites bourses  affraid

Donc, tu te prends un joli cahier ou carnet, tu l'habilles avec des photos perso de ton chonchon et puis tu notes tout ce qu'il faut dedans y compris sa date approximative de naissance et pis c'est tout et pis c'est super tip top  bom

Sleep
Chon-Tal
Admin
Admin

Message par celju64 le Ven 5 Mai - 11:29

Ici je n'ai pas de carnet de santé. Mais j'ai un petit carnet où je note la date et en-dessous le nom du cochon et ce qu'il a, son traitement.

J'ai également des pages consacrées à la pesée. Je fais un tableau. Je pèse mes cochons tous les 10 jours et je note. Dans le temps et rapidement, je peux voir s'ils ont perdu du poids ou pas.

Cela fait depuis 2009 que j'ai le même carnet et il est presque terminé. C'est facile de retrouver l'historique d'un cochon sur sa vie et pratique quand le véto pose des questions.

Pour la date de naissance on ne peut pas toujours savoir. Ici, en fonction du poids, on sait à peu près l'âge du cochon et on fixe une date anniversaire qui nous sert de repère. J'achète mes cochons en animalerie (mais pas n'importe laquelle et j'observe longtemps, trèèèès longtemps les cochons avant d'en choisir un).
celju64

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut