Plumo, mon futur chon chon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plumo, mon futur chon chon

Message par Chon-Tal le Ven 21 Avr - 17:50

Alors voilà j'ai craqué à cause de ma fifille 

Comme mon mari ne veut pas engager de gros frais pour la venue d'un nouveau poilu chez nous, j'ai réussi à le convaincre avec un bon compromis. Acheter d'occasion.

Donc, si tout se passe bien, demain vers 17/18h je devrais acquérir un nouveau chon que j'ai déjà prénommé "Plumo"  sunny
Voici les photos que j'ai pu avoir de lui et de sa belle cage vendu avec. J'ai eu le tout pour 40 euros donc je suis plutôt contente du prix et de pouvoir offrir une nouvelle vie à ce petit chon dont je suis déjà raide dingue  @

Il est tout noir avec une tache rousse en bas du dos et sous le ventre

La cage est "flamban" neuve car la dame l'a acheté en décembre dernier

Suis super contente  What a Face Mary viendra avec moi pour aller le chercher. On croise les doigts pour que tout soit fin bon pour que l'opération se fasse bien.

Question

Dernière édition par Chon-Tal le Sam 22 Avr - 23:03, édité 1 fois
Chon-Tal
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plumo, mon futur chon chon

Message par monkydluffy le Ven 21 Avr - 18:15

Trop mimi.
monkydluffy

Message par Chon-Tal le Ven 21 Avr - 18:23

monkydluffy a écrit:Trop mimi.
cyclops  Merci
Chon-Tal
Admin
Admin

Message par Mary le Sam 22 Avr - 11:25

Il est vraiment trop beau ! Allé patience on y va bientôt  Shocked
Elina est trop contente que tu prennes toi aussi un petit chon (c'est ma fille) elle me dit "On va aller chercher plumeau avec mamie et tu sais quoi il est trop gentil ce petit cochon d'inde !" Je lui dis "Oui on verra demain si il est gentil mamie le prend" Et ma puce "Non non mais il est trop gentil maman je l'ai vu en photo !!!"  cyclops

Moi je suis contente de t'avoir fait craquer c'est trop bien d'avoir des chons à la maison
Mary
Admin
Admin

http://parlons-chons.forumactif.com

Message par Chon-Tal le Sam 22 Avr - 11:46

Admin a écrit:Il est vraiment trop beau ! Allé patience on y va bientôt  Shocked
Elina est trop contente que tu prennes toi aussi un petit chon (c'est ma fille) elle me dit "On va aller chercher plumeau avec mamie et tu sais quoi il est trop gentil ce petit cochon d'inde !" Je lui dis "Oui on verra demain si il est gentil mamie le prend" Et ma puce "Non non mais il est trop gentil maman je l'ai vu en photo !!!"  cyclops

Moi je suis contente de t'avoir fait craquer c'est trop bien d'avoir des chons à la maison
Merci ma puce

J'ai trop hâte et je compte sur toi pour le prendre et voir : niveau comportement car je suis moins experte que toi à ce niveau.

Par contre on ne va pas le mettre par terre comme toi car avec Praline, on a bien peur qu'elle ne le stresse sans cesse à le confondre avec un rarat  pig bounce

On va mettre la cage en hauteur et essayer d'en trouver une autre pour la mettre au dessus.

Merci ma puce de venir avec la tienne  sunny Trop zentille mon Elinette chérie

Bisous à tous, merci pour votre avis c'est important d'en avoir d'expertes comme vous  farao geek
Chon-Tal
Admin
Admin

Message par monkydluffy le Sam 22 Avr - 17:09

Smile
monkydluffy

Message par Nebuleuse le Sam 22 Avr - 18:44

Super ! Il est trop chou. J'espère que tout ce passera bien. 

J'ai exactement la même cage pour mon Bouchon  lol!
Nebuleuse

Message par Mary le Sam 22 Avr - 20:22

Bon bah voila Plumo est chez ma maman et... Oui Oui aussi  pig On est allé ce soir lui prendre un copain ma maman vous les présentera mieux

Ah et... Comment dire... Bah j'ai craqué aussi  affraid Tipi est venu agrandir ma famille chon  elephant
Je suis allé à Botanic il y a deux semaines et Wohhhh ! Gros, énormissime coup de coeur... La raison a su l'emporter.
Entre temps je leur ai fait leur palace du coup place multipliée par 3... Et il était toujours là... J'ai demandé le sexe par cuiriosité... Un petit gars !!! Ma raison s'est envolée et c'est mon coeur qui a parlé.
Je vous mettrais des photos quand il commencera à s'acclimater
Mary
Admin
Admin

http://parlons-chons.forumactif.com

Message par Chon-Tal le Sam 22 Avr - 23:12

Coucou

Alors ayé, le beau Plumo est chez nous, mais très apeuré car je pense qu'il était assez négligé et dérangé par la petite dernière de la famille qui avait 8 ans. Je dis avais car maintenant il ne sera plus ennuyé, car chez nous  Cool

Avec le temps il devrait bien vite comprendre qu'ici il sera un petit chon que nous traiterons comme un petit roi

Du coup, on l'a posé à la maison et vite on est parti lui prendre un petit copain. Je l'ai pris pas trop petit (en taille) et je l'ai appelé "Ouioui" car déjà dans la voiture, sur le chemin du retour, il nous a fait de grand "ouioui"   Content, pas content ... on ne le sait pas, mais en tout cas l'idée m'est de suite venue pour lui donner ce joli petit nom. Elina, était toute contente et du coup, sa mamie aussi 

Tout se passe bien entre les deux compères qui sont pas mal cachés sous la maisonnette de la cage. Demain, si il fait beau, je les mettrais dehors, dans notre jardin, dans le grand parc bien clos que j'ai acheté à Botanic.

Voilà, voilou. Des photos très vite, mais pas ce soir, car je dois respecter leur intégration à tout ces bouleversements.

Ils sont donc tous les deux "Rosette". Ouioui est blanc, roux et noir.

Bisous bisous 
Chon-Tal
Admin
Admin

Message par Nebuleuse le Dim 23 Avr - 12:25

J'espère que tes petits loulou s'aclimaterons bien et que tu pourras bientôt les câliner :-) J'ai beaucoup les couleurs de plumo !
Nebuleuse

Message par Chon-Tal le Dim 23 Avr - 12:33

Nebuleuse a écrit:J'espère que tes petits loulou s'aclimaterons bien et que tu pourras bientôt les câliner :-) J'ai beaucoup les couleurs de plumo !
Merci Nébuleuse

Bein c'est pas encore gagné car vu leur comportement ce matin, on dirait bien que je leur fait un traitement contre la teigne  lol!

Prostration ! Prostration !!! Donc j'essaie de les approcher et leur parler calmement mais si j'essaie de les caresser : panique à bord  afro

Voici qd même une tite  flower Pour vous

Il faut laisser le temps au temps, j'en ai conscience  queen
Chon-Tal
Admin
Admin

Message par Nebuleuse le Dim 23 Avr - 13:08

Ouh ils sont trognons ! :-)

Mdr ! Je vois ce que tu veux dire. Après on est toutes pressée de les apprivoiser, et heureusement sinon ça voudrais dire que l'on a rien à faire d'eux.

La balade dans le parc leurs ferons surment du bien :-)
Nebuleuse

Message par Chon-Tal le Dim 23 Avr - 13:52

Nebuleuse a écrit:Ouh ils sont trognons !  :-)

Mdr ! Je vois ce que tu veux dire. Après on est toutes pressée de les apprivoiser, et heureusement sinon ça voudrais dire que l'on a rien à faire d'eux.

La balade dans le parc leurs ferons surment du bien :-)
On a du vent sur la région lyonnaise Nébuleuse et on n'ose pas les sortir, c'est dommage mais je ne veux pas leur faire courir de risque

Là ils viennent de sortir de leur coin pour manger et se dégourdir les papattes. Un truc qui me pose question, c'est que Ouioui n'arrête pas de sentir le popotin de Plumo semblant être tout excité par son contact. J'espère que Plumo est bien un garçon si vous voyez ce que je veux dire  affraid study

Ou alors il essaie de le dominer  afro. Affaire à suivre 
Chon-Tal
Admin
Admin

Message par Nebuleuse le Dim 23 Avr - 17:20

Mince ! Chez moi c'est grand soleil, j'ai du fermer les volets pour garder de la fraîcheur dans le studios Lol. Ce sera pour une prochaine fois. 

Pour vérifier si c'est bien ça, tu peux appuyer autour du sexe de plumo et tu regarde si tu vois un petit pénis sortir. Si ce n'est pas le cas, aie aie c'est une femelle. Mais c'est fort possible que c'est pour la domination.
Nebuleuse

Message par Chon-Tal le Dim 23 Avr - 17:37

Nebuleuse a écrit:Mince ! Chez moi c'est grand soleil, j'ai du fermer les volets pour garder de la fraîcheur dans le studios Lol. Ce sera pour une prochaine fois. 

Pour vérifier si c'est bien ça, tu peux appuyer autour du sexe de plumo et tu regarde si tu vois un petit pénis sortir. Si ce n'est pas le cas, aie aie c'est une femelle. Mais c'est fort possible que c'est pour la domination.
C'est ce que Mary m'a dit tout à l'heure

Là ils sont dehors car finalement il fait chaud et beau

J'attends que mon homme me fasse deux étages pour mettre dans leur cage pour les rentrer.

Very Happy
Chon-Tal
Admin
Admin

Message par Nebuleuse le Dim 23 Avr - 17:42

Super je n'ai pas dis de bêtises :-)

Ah cool ! Ils ont de la chance les pépères 

C'est pas mal ça. Je ferais peut-être ça aussi dans ma cage
Nebuleuse