Petit coup de pouce contre la Teigne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petit coup de pouce contre la Teigne

Message par Mary le Sam 22 Avr - 13:24

Bon c'est bizard en effet...
Moi à ta place je stopperai le médicament donné du coup oui par contre je ne peux pas t'aider sur ce qu'il faut donner à la place...
Mary
Admin
Admin

http://parlons-chons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chon-Tal le Sam 22 Avr - 13:31

Je ne suis pas certaine d'avoir compris tout ce que tu nous explique entre les échanges Animalerie/Véto. Pour ça qu'il faut en appeler d'autres (véto je précise)

Nos amis du fofo vont te donner leurs avis.  Cool Courage
Chon-Tal
Admin
Admin

Message par Nebuleuse le Sam 22 Avr - 17:33

J'ai arrêterer le médicament dès le début. Il en a eu qu'une seule fois parce qu'il a mal réagis direct. La Veto que j'ai vue mardi m'à appeler en début d'apres-midi mais j'ai pas réussi à la ravoir. Elle m'a laissé un message vocal dans lequel elle me demandaitenir des nouvelles de bouchon. Elle disait aussi que pour l'instant rien n'avais pousser sur les cultures de poils et qu'il fallait encore attendre plusieurs semaine avant de dire que ce n'est pas la teigne.

Après plusieurs recherche sur le net, il y a l'imavéral (je crois que c'est ça son nom) qui est efficace pour le traitement des chons et qui est plus doux pour eux. Je vais essayer d'en avoir.

Désoler Chon-Tal pour mon message, il n'est peut être pas très clair. Pour l'instant je vais attendre lundi pour reprendre tout ça parce que ça me mine vraiment le moral et que bouchon est pas mal perturber. Je nous laisse un peu de repos avant la reprise du combat. Il est devenu excréments craintive, il ne sort de sa cabane que lorsqu'il est sur que je ne suis pas dans le coins...

Merci pour vos encouragements :-D
Nebuleuse

Message par Mary le Dim 23 Avr - 18:28

Imavéral !!!!!!!!!!!!!! Oui exact c'est ce que ma soeur a mis a ses tous petits chatons !!!! Je la revois me dire que c'était le traitement le moins risqué pour eux car ils étaient tout petits !!! Désolée je ne me souvenais absolument plus du nom.

Oui je pense qu'avec ce traitement tu auras moins de risque. En tout cas chez elle ça avait bien éradiqué la teigne
Mary
Admin
Admin

Message par Nebuleuse le Lun 24 Avr - 8:12

T'inquiète pas ce n'est pas grave. Je pense en effet que c'est mieux pour les petits animaux. Maintenant il faut que j'en trouve...
Nebuleuse

Message par Nebuleuse le Lun 24 Avr - 8:28

Je donne des nouvelles de Bouchon. Alors, pour commencer je ne sais pas si je deviens folle ou pas, mais j'ai l'impression que la lésion qui commençait a apparaitre sur sa tête à presque disparue afro , de plus, il n'a plus de croutes non plus sur celle qu'il a en bas de son dos. Je ne mets que de la bétadine pourtant. J'ai d'ailleurs bien galérer à la lui mettre sur celle de son dos hier soir. Il ne voulais pas que je touche a son derrière. Il à même couiné. Mais une fois la bétadine mise et sa cabane remise a sa place, j'ai été surprise de voir qu'il restais a côté de moi au lieu d'aller se cacher ! Je lui ai donc fait une petit caresse sur le haut de sa tête, il en à fermer les yeux, c'était trop mignon. Quand j'ai commencer a fermer la cage il est partie se cacher dans sa cabane. 

Par contre, Monsieur m'a beaucoup gêné cette nuit. Il m'a énormément réveiller. Je l'entendais bouger, grignoter et je crois même l'avoir entendu plusieurs fois faire de petit couinement. Est- ce qu'il à mal quelque pars ?

De plus, j'accumule les ennuis. Ma voiture est en panne de batterie ce matin, j'ai du aller au travail à pied...
Nebuleuse

Message par Mary le Lun 24 Avr - 10:01

Après tu n'as aucune certitude que c'est la teigne (si ça se trouve tu as fait tout ça pour rien)
Il y a d'ailleurs quelque chose que je ne comprend pas... Le veto normalement passe une lumière sur les lésions qui resortent vert fluo si la teigne en est responsable. Toi elle n'a pas fait cette méthode de diagnostic ? Elle a juste mis en culture les poils ? C'est bizard...

Pour les petits couinements il discutait surement 
Voici un lien super bien fait avec leurs différents sons de langage :

http://starcacahouette.free.fr/sifflements-cris-cobayes.php

Mince pour la voiture... T'as la poisse ! Allé courage ça dur jamais bien longtemps ces périodes de malchance
Mary
Admin
Admin

Message par Nebuleuse le Lun 24 Avr - 10:29

Non elle ne l'a pas fait. A vrais dire dès qu'elle à vue la lésion je ne l'ai pratiquement pas vue dans la salle d'examen. J'ai attendu longtemps avant qu'elle ne revienne avec un tube à essaie pour les poils et elle m'a fait l'ordonnance et basta elle m'a mise dehors. Pour elle il n'y a que la teigne pour faire des lésions ronde.

J'espère que c'est ça et qu'il na pas mal quelque pars :/
Je regarderais sa ce soir chez moi parce qu'au travail je n'ai pas accès a tout les sites internet lol.

Je suis pressée que tout cela sois derrière moi et que je rentre enfin chez moi en Bretagne. Merci pour tes encouragement ça fait du bien.
Nebuleuse

Message par Mary le Lun 24 Avr - 10:59

N'importe quoi il peu y avoir le stress, l'ennui, les copains à l'animalerie (ils sont nombreux dans peu d'espace donc il y a des bagarres, Cowboy avait les oreilles toutes rongées quand je l'ai adopté)

Ce n'est pas parce que c'est un petit rongeur qu'elle pouvait se permettre de t'expédier comme ça, c'est vraiment pas sérieux pour quelqu'un qui se dit prendre soin des animaux.
Moi de toute façon je n'ai plus beaucoup de sympathie envers les vetos... Ils sont top au début puis au fil du temps ils deviennent tous pareil. Mais je ne m'étalerai pas plus ici  Cool
Mary
Admin
Admin

Message par Nebuleuse le Lun 24 Avr - 13:19

Tout a fait ! Du coup, je ne sais plus trop quoi penser de tout ça. Est-il vraiment malade, je fini par me le demander...
Nebuleuse

Message par Chon-Tal le Lun 24 Avr - 17:38

Nebuleuse a écrit:Tout a fait ! Du coup, je ne sais plus trop quoi penser de tout ça. Est-il vraiment malade, je fini par me le demander...

Ecoute, dans tous les cas, perso je lui mettrais la lotion diluée ou bétadine sur les taches en débordant bien tout autour.

Les croûtes autour du cercle, normalement se brunissent qd le champi. meurt.

Avec une bonne hygiène de la cage en plus de tout cela, je suis certaine que cela va vite s'arranger.

Crottes de chons pour ta voiture ma belle, mais dis toi que les épreuves rendent plus fort ensuite.

Tu rentres qd chez toi au juste ??? C'est dur sans papa et maman hein ??? mais je sais qu'ils sont là par tel.

Bisous on est là pour toi aussi si tu as besoin de conseils ou de parler

Courage surtout. Ton chon compte sur toi maintenant.
Chon-Tal
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut